Les Rapaces Roman

À sa sortie de prison, Alexandra Blaque, ancien bras droit d’un narcotrafiquant, décide de tirer un trait sur son passé. Appartements transformés en ateliers de production de pains de coke, caves et escaliers gangrenés par le deal, policiers désabusés, caïds à peine échappés de l’enfance… celle qui n’hésitait pas à faire usage des armes pour s’imposer veut maintenant s’extraire de toute cette violence. Mais on ne trahit pas impunément son clan. Alexandra va vite l’apprendre à ses dépens. Avec l’aide d’une journaliste d’investigation farouchement déterminée à faire toute la lumière sur ce monde interlope, elle va s’affronter à la brutalité des gangs et tenter de retrouver Nicolas, son ancien compagnon d’armes, celui qui lui a appris l’amour, le seul à qui elle n’a rien à cacher, le seul à être craint de tous. Traquée, acculée, Alexandra se lance dans cette quête avec la détermination de celle qui n’a plus rien à perdre.

Avis et Chroniques

Chronique du Parisien

Alexandra est une synthèse notamment d’une petite fille manouche dont j’étais amoureux et une agent immobilier. Je ne voulais pas que ce soit un mec dans un monde de mecs. Mais elle est issue du béton, et elle va trahir pour s’en sortir. Ce qui est décrit dans le livre, c’est un mélange de Sarcelles, Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) et Vitry. La descente dans les caves, je l’ai vécue à Garges mais je l’ai mise à Vitry. Je ne voulais pas faire un roman naturaliste sur la revente aux pieds d’un immeuble. Je voulais un peu mystifier l’histoire…

Chronique du Parisien

Avis de jessicanalli sur Babelio

On suit la vie d’Alexandra, jeune file des cités, des caves de Vitry jusqu’à son accession au poste de bras droit d’un narcotrafiquant. C’est un personnage sombre mais vivant marqué par sa vie mais qui essaye quand même d’aller de l’avant. J’ai eu envie de découvrir ce qui l’a amenée à choisir cette vie. L’auteur est doué pour enrichir le personnage par petites touches ici et là et explorer toute sa complexité à travers son amour et ses combats. L’auteur nous livre plusieurs anecdotes référant à leur rencontre…

Avis de jessicanalli sur Babelio

Chronique du blog Balck Novel 1

Avec seulement 3 romans au compteur, Thierry Brun a su créer son propre style, en inventant à chaque de nouvelles histoires, de nouveaux personnages. Lire un roman de Thierry Brun, c’est forcément rencontrer et côtoyer des personnages forts. Décider de choisir une femme, intransigeante, implacable, n’est pas un hasard à mon avis. Car Alexandra n’a rien de féminin dans son approche, dans son attitude. Nous sommes dans un environnement qui n’a rien d’humain, un environnement d’animaux, où il est plus question de lutte pour la survie, de gagner du terrain, le terrain du concurrent que d’humanité…

La chronique complète du blog Balck Novel 1

> Retour liste des romans