La Ligne de Tir Roman

Le commissaire Fratier est sur le point d’être mis en examen. Depuis trop longtemps, il est lié à la pègre dans sa ville de Nancy et le témoignage de Loriane Ornec, qu’il a corrompue quand elle était dans son service, pourrait bien l’envoyer en prison.
Il décide de la supprimer et contraint Alice Résilia, une ancienne terroriste de la mouvance gauchiste instrumentalisée par le pouvoir, à exécuter cette tâche. Mais Loriane Ornec disparaît. Rival de Fratier, Shadi Atassi, qui règne sur le crime organisé nancéien, est amoureux de la jeune femme et mobilise ses troupes à sa recherche. Il soupçonne Fratier d’être mêlé à sa disparition. mais surtout Patrick Jade, un homme glacé, au passé de tueur, qui représente pour eux tous, Fratier, Ornec, Atassi, une menace terrifiante. Roman de la nuit et de la corruption, roman choral, La Ligne de tir, mécanique implacable, nous entraîne imperceptiblement d’un univers à un autre, du roman noir au thriller…

Avis et Chroniques

Avis par collectifpolar sur Babelio

J’ai découvert Thierry Brun un premier avril et non ce n’est pas une blague. J’avais dans les mains, Surhumain, l’histoire d’une flic infiltrée dans les rangs de la pègre. Et cette première rencontre avec l’écriture et l’histoire de monsieur Brun fut un coup de coeur. Deux ans plus tard il revient avec La ligne de tir , encore une histoire nancéenne de pègre. Aussi je ne pouvais pas passer à coté de ce nouveau roman. Thierry brun nous offre là plus qu’un simple polar classique, il y rajoute tous les ingrédients du thriller, de l’action et du frisson aux codes plus rangés du roman noir…

Avis complet par collectifpolar sur Babelio

Avis Par Blog-O-Livre

J’ai passé un moment de lecture sympathique avec ce livre policier qui nous offre une histoire sombre, énergique, pleine d’action et de rebondissements et sans temps mort de la première à la dernière page. On est facilement emporté par ce roman malgré le fait qu’au final l’intrigue manque tout de même de complexité et d’un background plus solide qui permettrai vraiment d’ancrer l’histoire dans l’époque. Le style de l’auteur se révèle toujours aussi incisif, percutant, simple et efficace ce qui fait qu’on plonge rapidement dans cette histoire noire et sanglante…

Avis complet Par Blog-O-Livre

Chronique du blog Balck Novel 1

Le style de Thierry Brun a beaucoup progressé, ou plutôt évolué depuis Surhumain. Chaque scène est impeccablement construite, servie par un style d’une efficacité bluffante. Chaque phrase vise avant tout l’efficacité, il n’y a pas un mot de trop, pas une description inutile, et les dialogues font mouche à tous coups. J’ai trouvé que chaque page était un plaisir à lire, par la mise en scène simple, et les petits détails qui font mouche dans l’imagination du lecteur…

La chronique complète du blog Balck Novel 1

> Retour liste des romans