American Airlines Roman

Difficile d’échapper au démon du jeu quand on a été élevé par une mère vivant des cartes et de ses charmes, surtout lorsque l’on quitte l’armée les poches vides, contraint de regagner le nid familial. Kirby enchaîne les parties de poker dans les arrières salles d’entrepôts et les riches salons d’hôtels particuliers à la recherche du pigeon idéal. Il faut bien gagner sa vie et de quoi combler la flamboyante Charlène… Le tout est de garder la tête froide et de ne pas se faire remarquer. Plutôt raté quand on se retrouve avec des tueurs à ses trousses…

Avis et Chroniques

Avis par l’association Fondu Au Noir

Julien Kirby, le personnage principal d’American Airlines de Thierry Brun (aux éditions Kubik) n’est pas un héros. Il quitte l’armée où il n’a pas trouvé sa place et revient chez sa mère, une prostituée, joueuse de poker émérite. Julien ne sera pas sans rappeler Martin Terrier, anti-héros de La position du tireur couché de Jean Patrick Manchette, en moins idiot et plus dangereux. Précision, ellipse, scènes d’actions qui prennent leur temps…

L’avis complet de l’association Fondu Au Noir

Chronique par La liseuse heureuse

Une histoire qui dépasse de loin mes attentes. Au départ un univers impitoyable, celui du jeu, intriguant, mais pas forcément mon sujet favori, mais c’est l’histoire d’amour qui prend le pas et sublimera ce roman. Les jeux de cartes, les jeux de l’amour s’entrecroisent, s’entrechoquent et vous font vivre une aventure loin d’être commune dans la littérature. Si je pensais lire un bon gros polar criblé de corruption, duperies, gangsters en tout genre, j’étais loin de m’imaginer la magnificence d’une histoire d’amour entremêlé dans ce récit noir…

La chronique complète du blog la liseuse heureuse

Chronique de lectricebis sur Babelio

Pause. Coup de foudre. Arrivée à la fin de ce roman, j’ai eu besoin d’une pause. Là, j’ai été bouleversée. Quel livre ! Un roman éblouissant ! L’auteur a su trouver les mots pour me toucher au plus profond. Étonnement, c’est l’atmosphère onirique que je retiendrai avant toute chose de ce roman. Et là, quel plaisir de découvrir une petite merveille. A découvrir absolument…

L’avis complet de lectricebis sur Babelio

Chronique de LectureChronique sur Babelio

Voici un roman noir que je viens vous chroniquer en retour de lecture : « American Airlines » de Thierry Brun aux éditions Kubik dans la collection Outrenoir. Je remercie chaleureusement Thierry et les éditions Kubik pour l’envoi du livre. Julien Kurby vient de quitter l’armée. Il est accro au poker, il joue dans les arrières salles de tripots pas très recommandables ou dans des chambres d’hôtels luxueux…

L’avis complet de LectureChronique sur Babelio

Chronique de delcyfaro sur Babelio

Un nouveau roman de Thierry Brun c’est pour moi l’assurance de passer un bon moment de lecture. Ignare totale en ce qui concerne le jeu de poker, j’ignorais même que le titre du roman est un coup au poker, je pensais au départ à vraiment tout autre chose mais surement pas à un jeu de cartes. C’est un roman noir, à la trame très sombre et aux personnages ambigus voire antipathiques mais que l’on prend plaisir à suivre. C’est un roman noir, à la trame très sombre et aux personnages ambigus voire antipathiques mais que l’on prend plaisir à suivre…

L’avis complet de delcyfaro sur Babelio

> Retour liste des romans