Surhumain Roman

Nancy, une ville bourgeoise vit sous la menace d’une guerre de gangs: Gruz, le parrain se fait vieux et son associé, Loubon, le notaire véreux, rêve de prendre sa place. Mais tout se complique quand Asano, un des hommes de main, décide de se venger de ses anciens patrons qui l’ont utilisé des années durant. Incontrôlable, c’est un tueur redoutable, qui aime le sang et les combats de sabre. Dans ce climat extrêmement tendu, il y a Béatrice Rapaic, une infiltrée dans les rangs de Gruz. Femme et flic dans un univers de mercenaires du crime, elle a du mal à vivre: elle abuse de psychotropes, a une sexualité assez débridée… Et puis, Gruz a des doutes à son sujet, ce qui n’aide pas à son équilibre psychique… La menace Asano se fait encore plus précise. A contrecœur, Gruz envoie Béatrice assassiner Asano. C’est une tueuse hors pair. Mais Béatrice et Asano, les deux réprouvés, vont peut-être faire cause commune… Et mettre à jour le secret qui unit Gruz à Asano.

Avis et Chroniques

Chronique par Le blog de la librairie Critic

Un sabre ensanglanté en guise de couverture. Le ton est donné pour ce thriller, roman de Thierry Brun. Alors non, et navré pour les aficionados de samouraïs, l’environnement pour ce récit ne se déroule pas en territoire asiatique, et nul n’est question de règlement de comptes entre clans ninjas. C’est bien plus proche de chez nous, en Europe oui, en France effectivement, mais dans la ville de Nancy précisément que se passe l’histoire de la pègre locale. Une passation de pouvoir pour le parrain du cru, Alfred Gruz. Alors forcément, lorsqu’on a bâti toute sa vie sur le business illicite, ça créé autant d’amitié que d’inimitié…

Chronique par Le blog de la librairie Critic

Chronique par Le blog Soleil Vert

Une première originalité dans ce livre : l’action se déroule à Nancy ! Les éditions Plon ont crée très récemment cette collection de thrillers « nuit blanche » qui met en avant de jeunes auteurs de thrillers Français. Quelle bonne idée ! Avec Surhumain Thierry Brun nous plonge au cœur d’une fiction tout en ressemblance avec la réalité… même si on se prend à espérer que les mafieux, les escrocs et les bandes armées ne jalonnent pas toutes nos rues… Il est question ici de vengeance. Le héros est aussi le méchant, et il est difficile d’éprouver pour lui de la sympathie…

Chronique complète par Le blog Soleil Vert

Chronique du blog Balck Novel 1

Au début, on ne sait pas trop où on tombe. On se retrouve projeté dans une histoire assez glauque, sans avertissement préalable. Et au fur et à mesure, on est comme happé par cette atmosphère décrite, par ces personnages et leur personnalité qui se dessinent par touches successives. C’est comme si on se retrouvait dans un tunnel et qu’on puisse voir une lumière tout au fond qui approche au fur et à mesure que l’on avance, que l’on court vers elle. Ce livre se lit quasiment d’une seule traite tellement on veut savoir, sortir en pleine lumière…

La chronique complète du blog Balck Novel 1

> Retour liste des romans